750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
  • quand une jeune gourmande cuisine ça donne ça ... un bric à brac de recettes, piochées sur internet, piochées dans des livres de recettes, tout droit sorties des doigts de fée de ma maman et de celles de ma grande soeur....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
Derniers commentaires
23 avril 2008

COOKIES (spécial dédicace à popo )

allez Popo je me motive rien que pour toi, voilà la recette tant attendue !

COOKIES AUX DEUX CHOCOLATS

Annif_C_line_038

( vous remarquerez le chiffre 20 pour fêter mes 20 ans ;-)

Pâte :

- 230 g de beurre ramoli

- 50g de sucre en poudre

- 75g de sucre roux

- 2 oeufs

- 380 g de farine

- 1 sachet de levure

au choix ou mélangés :

- 280g de pépites de chocolat (moi perso je fais 100g de noir et 200g au lait)

- 100g d'amandes

- 70 g de noisettes, de noix etc

Préparation : 30 mn ( la pâte c'est galère je préfère prévenir !)

Cuisson 10 à 15 mn

Préparation : ( utilisez une spatule en bois plutôt qu'un fouet !)

1/ faites blanchir le beurre en le fouettant vigoureusement

2/ ajoutez les deux sucres

3/ battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien blanc

4/ Incorporez les oeufs  et faites bien mousser l'ensemble

5/ Ajoutez la farine et la levure sans trop travailler la pâte

6/ Ajoutez les pépites de chocolat et mélanger délicatement. Vous avez le droit de goûter , si si c'est autorisé ! tout bon cuisinier goûte son plat surtout s'il est au chocolat HIHI ^^

7/ Préchauffez le four

8/ Recouvrez une plaque de cuisson de papier alu ou papier sulfurisé. Prélevez des morceaux de pâte de forme ronde ( doit tenir dans le bout des doigts). Mettez de l'huile sur votre papier alu

9/ Disposez-les sur la plaque, un peu espacé car sinon ce ne sont pas des cookies que vous aurez mais une galette de cookies !

Mettreau four 10 à 15 mn à 120 ° ( pas trop fort pour qu'ils cuisent bien à l'intérieur et qu'ils ne fassent pas que cramer de l'extérieur!). Des fois, nous avons l'ilmpression qu'ils ne sont pas cuits mais n'attendez pas trop longtemps! quand ils refroidissent ils se solidifient

Laissez refroidir et régalez vous !

Bon appétit Popo !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super merci blinou!!!<br /> dès que j'ai un peu de temps je m'y mets.. je t'en dirai des nouvelles!! bisous
Publicité