750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
  • quand une jeune gourmande cuisine ça donne ça ... un bric à brac de recettes, piochées sur internet, piochées dans des livres de recettes, tout droit sorties des doigts de fée de ma maman et de celles de ma grande soeur....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
Derniers commentaires
22 avril 2008

verrine fromage blanc coulis de fraises toute simple

Une verrine c'est quoi, un truc à la mode seulement ?? La verrine c'est avant tout le plaisir des yeux puis des papilles ! Utilisez un beau verre : verre à vodka, verre à whisky, verre à cocktail, tout ce que vous trouverez de transparent et de joli,  et plutôt que d'y mettre de l'alcool , alternez des couches d'aliments et variez les plaisirs ... mon ami et moi adorons, elles sont souvent simples mais c'est la créativité qui compte beaucoup ! vous épaterez beaucoup de personnes avec ces verrines...

CRUMBLE FROMAGE BLANC AU COULIS DE FRAISES ( recette de Géraldine LECHENE)

 

verrine

Préparation : 10 mn
Cuisson :
0 mn
Repos :
0 mn
Temps total :
10 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
- 1 pot de fromage blanc
- 1 barquette de
fraises de

500 g


- 5 cuillères à soupe de sucre
 

1- Mixez les fraises assez finement au robot ( vous n'êtes pas obligés de mettre du sucre ...). Dans votre fromage blanc, ajoutez le sucre et quelques morceaux et fraises ( mais aussi bananes, kiwis, etc... tout ce qui vous fait plaisir )

2/ Présentez le dessert dans un verre transparent en alternant les couches de fromage blanc et de coulis de fraises. Décorez avec un morceau de fraise et servez avec des langues de chat. Moi perso, je mets du muesli croustillant aux fruits au fonds, ou sur le dessus de la verrine. Vous pouvez aussi mettre des palets bretons. Un petit truc original, c'est de glisser des morceaux de fruits sur un mikado ( vous savez les tiges de biscuits au chocolat HUMMM)  et placer votre mikado en équilibre sur votre verrine .... Effet garanti !

3/ Pour finir ... Préparez les coupes à l'avance et mettez-les au frigo pour les servir bien froide.

Bon appétit bien fûr ;-) ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ccou bly-bly!<br /> terrible ton blog!! mais moi jveux ta recette de cookies!! ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé, tu dois surement avoir une petite astuce, nan? lol! gros bisous. popo
Publicité