750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
  • quand une jeune gourmande cuisine ça donne ça ... un bric à brac de recettes, piochées sur internet, piochées dans des livres de recettes, tout droit sorties des doigts de fée de ma maman et de celles de ma grande soeur....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
une gourmande qui cuisine, ça donne ça ....
Derniers commentaires
23 avril 2008

Brownies tout chocolat

Ma gentille belle-soeur m'a offert un livre de recettes " Chocolat gourmand" publié aux éditions Atlas en 2006. Ce livre est ma pépite ( de chocolat .. bon je l'accorde c'est pas drôle ;-)

en tout cas je vais vous faire partager plusieurs recettes de ce bouquin.

Brownies au chocolat  (mon préféré...)

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir ( je vous conseille le chocolat pâtissier N....lé)

- 4 oeufs

- 240 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 150 g de farine

- 200 g de beurre demi-sel ( et j'y tiens à ce demi-sel, je vous assure que le beurre doux c'est BEURK! le demi-sel relève le goût du gâteau) + 20g pour le moule

il vous faut un moule rectangulaire pas trop grand pour faire un bon brownies bien compact comme on les aime ;-)

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 180° (th6). Brisez le chocolat en morceaux

2/Faire fondre le beurre et le chocolat dans un casserole à feu doux.

3/ Incorporez le sucre en poudre, le sucre vanillé tout en mélangeant. Laissez tiédir la préparation hors du feu.

4/ Incorporez ensuite un à un les 4 oeufs en mélangeant vivement à chaque fois. Versez ensuite les 150 g de farine. Ici, vous pouvez ajouter 40g de noix de coco râpé ( si si c'est super bon! croyez-moi ! ou bien 100g de noix hachées et tout ce qui vous fera plaisir)

5/ Beurrez et farinez légèrement le moule. Versez la préparation et mettez à four chaud pendant 20/25 mn. Attention surveillez bien car 5 mn de plus et c'est plus aussi bon!

Bon appétit ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité